Centres de quartier

La commune de Woluwe-Saint-Pierre dispose de cinq centres de quartier francophones.

Ces divers centres poursuivent tous le même objectif : promouvoir la vie associative du quartier et rendre la commune plus proche de ses habitants. C’est ainsi qu’ils ont développé un grand nombre d’activités socio-culturelles avec l’aide d’animateurs locaux. Malgré certaines activités communes.

Ces centres offrent des activités de loisirs permanentes, des clubs divers, de l’artisanat, des conférences, des séminaires, des expositions et des visites. Il est également possible d’y louer des salles pour des soirées, des réunions de famille, des conférences, des expositions et différentes autres manifestations. Pour tout renseignement, s’adresser à chacun de ces centres.

Les représentants de ces centres se retrouvent dans une Commission de coordination afin d’assurer une certaine cohésion au niveau des activités et du fonctionnement et de stimuler leur esprit d’initiative, tout en leur fournissant une aide matérielle et technique. Cette aide sert à promouvoir non seulement l’ensemble des activités locales, mais aussi de plus grandes manifestations comme les anniversaires de l’avenue de Tervueren ou les diverses braderies.

 

Les centres de quartier vous offrent aussi la possibilité de louer des salles à prix accessibles. Consultez pour cela la brochure des centres de quartier.