Mobilité

Vous trouverez dans les rubriques à droite toutes les informations sur la mobilité à Woluwe-Saint-Pierre, notamment : les différentes façons de se déplacer, les plans stratégiques de la commune, les actions possibles dans les écoles, les entreprises et pour les étudiants, les mesures mises en place pour la sécurité routière, les informations pour signaler un problème, faire une proposition et/ou s’impliquer, etc.

Autres acteurs institutionnels de la mobilité à Bruxelles :

  • Bruxelles-Mobilité au niveau régional ; nombreuses informations et conseils ;
  • STIB-MIVB pour le métro, bus et trams bruxellois
  • TEC pour les connexions bus avec la Wallonie
  • De Lijn pour les connexions bus avec la Flandre
  • SNCB-NMBS pour le réseau ferroviaire belge

Pour des information sur les cartes de dérogation et réservation d’emplacements (ex: déménagement), veuillez contacter le service Stationnement.

Le service Mobilité

se situe au 3° étage de la maison communale

93, avenue Charles Thielemans – 1150 Bruxelles

Département Voirie – Espace Public

Email: mobilite@woluwe1150.be

Tél : 02 773 06 91

 

Echevin compétent : Alexandre PIRSON

 

Avis aux HABITANTS DES AVENUES JULES CÉSAR ET DE L’ATLANTIQUE

Bruxelles Ville 30 – Vitesse maximale sur l’axe Jules César/Atlantique

(30 km/h ou 50 km/h)

Jusqu’au 31 décembre dernier, le 50 km/h était la vitesse maximale autorisée dans les avenues Jules César et de l’Atlantique.

Depuis ce 1er janvier, le 30 km/h est, comme vous le savez, devenu la règle dans toute la région de Bruxelles-Capitale, excepté dans les voiries destinées à connecter les quartiers. En effet, la réussite du 30 km/h dépend aussi du fait que des axes structurants demeurent à 50 km/h, au risque sinon de voir le trafic de transit percoler dans tous les quartiers résidentiels.

Dans le quartier du Chant d’Oiseau, le plan entré en vigueur a ainsi prévu le maintien du 50 km/h dans l’avenue Jules César (entre l’av. de Tervueren et l’av. Général de Longueville) et dans l’avenue de l’Atlantique (entre l’av. Jules César et le carrefour Eglantines/Père Hilaire).

Le plan actuel est l’objet d’une phase d’élaboration théorique. Rien n’est donc figé à ce stade. La Région et la Commune veulent ainsi tenir compte des remarques des habitants et de l’expérience de terrain, et faire des adaptations en conséquence.

Aussi, compte tenu des réactions qui nous sont parvenues, nous voulant à l’écoute de chacun, observateur privilégié de son quartier, nous nous proposons de vous consulter sur le choix de la vitesse maximale à autoriser dans les avenues Jules César et de l’Atlantique. Pour cela, nous vous invitons à réagir pour le 31.01.2021 au plus tard.

Avis "Ville 30" : Jules César - Atlantique

 

 

 
Exemple de coussins berlinois :
 
 
Avis aux habitants de la Rue Longue – Pose de coussins berlinois