A vélo

Le vélo a le vent en poupe à Bruxelles ! De plus en plus de citoyens optent pour ce mode de déplacement pour aller au boulot ou à l’université, faire leurs courses, rejoindre leur club de sport, amener leurs enfants à l’école, faire une ballade, …

La commune s’efforce d’accompagner le mouvement et de vous rendre la vie plus facile grâce à des aménagements spécifiques, à la mise à disposition de stationnements vélos, à la promotion des vélos partagés, etc. C’est dans cet esprit que la commune propose aussi une prime à l’achat d’un Vélo à Assistance Électrique (VAE).

Plus d’informations dans les rubriques à droite.

Liens vers des documents utiles :

Audit BYPAD et plan d’action vélo

Concertation piste cyclable – avenue de Tervueren

Dans le cadre des propositions régionales d’aménagement d’une piste cyclable sur l’axe sud de l’avenue de Tervueren entre le square Léopold II et la rue des Atrébates, la commune a accueilli, à sa demande, Elke Van den Brandt, ministre régionale de la Mobilité, le lundi 31 août 2020. Cette rencontre a eu pour but de présenter les plans prévus par les services régionaux afin, dans un deuxième temps, de concerter le plus largement possible les riverains concernés par ces aménagements. Notez qu’une réunion similaire s’est également déroulée à Etterbeek pour la suite du tronçon cyclable jusqu’au Cinquantenaire.

Liens utiles :

  • Pour retrouver la vidéo de la réunion :https://youtu.be/8UBzCiCksGA (notez qu’en raison de problèmes techniques indépendants de notre volonté, l’intégralité de l’introduction de Benoît Cerexhe ne figure pas sur cette vidéo. Lors de sa prise de parole le Bourgmestre fixait les balises de Woluwe-Saint-Pierre par rapport à ce projet régional de piste cyclable. Retrouvez toutes les remarques du Bourgmestre dans sa conclusion, en fin de vidéo : 1h 36min 56sec – 1h 39min 30sec)
  • Le Powerpoint présenté durant la réunion : Présentation test cyclable Tervuren BM

Toutes les informations resteront disponibles sur le site web de la commune sous l’onglet « Mobilité ».