Vibrations du métro

Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnes dont l’habitation est située sur le parcours des lignes 1 et 5 du métro exploité par la STIB se plaignent de ressentir des vibrations avec une forte intensité lors de certains passages de rames. Ce problème affecte notamment des habitants de Woluwe-Saint-Pierre.

De multiples échanges ont eu lieu entre des riverains, la STIB et la commune, jusqu’à ce que la STIB réponde à la demande de la commune de prendre une initiative pour une communication transparente et centralisée. La STIB a dès lors organisé une réunion à l’attention conjointe des habitants de Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert, qui se partagent la ligne 1 entre Montgomery et Stockel. La réunion s’est tenue le 16 janvier, dans la salle du Conseil de Woluwe-Saint-Lambert.

Voir l’exposé de la présentation 

Les communes y ont notamment pris l’engagement de faciliter la communication relative à ce problème complexe, notamment via une page dédiée sur le site de la commune.

La présente page vous donne notamment accès à un formulaire vous permettant d’intégrer une mailing list (voir ci-dessous) par laquelle la commune diffusera toute mise à jour concernant le problème. Elle publiera également sur cette page toutes les informations utiles.