En voiture

Voitures partagées

Vous n’utilisez pas très souvent votre voiture ? Les voitures partagées peuvent alors être une bonne alternative à la possession d’une voiture personnelle. Selon vos besoins et vos préférences, différentes options sont possibles à Bruxelles.

Un service de taxi social pour les seniors

Depuis début 2015, les Wolusanpétrusiens peuvent faire appel au WoluBus. Il s’agit d’un service de taxi bon marché, mis en place par la commune pour ses habitants de plus de 65 ans qui ont du mal du mal à se déplacer en voiture ou en transports en commun. Ce système permet à ceux-ci d’être transportés dans Woluwe-Saint-Pierre et dans les communes voisines pour un prix oscillant entre 2 et 4€.

Ce service est géré par le service Affaires sociales. Pour plus d’information, cliquez ici.

Recharger son véhicule électrique – Bientôt à Woluwe-Saint-Pierre !

La Région de Bruxelles-Capitale, en collaboration avec toutes les communes bruxelloises, Sibelga et PitPoint, travaillent actuellement à développer un réseau de bornes publiques de rechargement pour véhicules électriques à Bruxelles. Un réseau de base de 100 bornes devrait voir le jour à Bruxelles avant fin 2019, au plus tard d’ici le milieu de 2020, dont quatre bornes sur Woluwe-Saint-Pierre. Ce réseau de base pourra être complété au fil du temps sur demande de particuliers et des communes.

Vous pouvez suivre l’évolution du projet sur le site web charge.brussels.

Plus d’information sur :

Aller plus loin dans En voiture