La commune rejoint le réseau de quartier Hoplr
Hoplr est un réseau de quartier digital disponible sur smartphone (application mobile) et site web, permettant aux voisins d’apprendre à se connaître et de s’entraider. Il est gratuit et sans publicité. Durant ce mois d’octobre, la commune de Woluwe-Saint-Pierre rejoindra officiellement le réseau Hoplr.
À Woluwe-Saint-Pierre, plus de 6.700 habitants sont déjà inscrits (soit 30% des ménages) !
Les usages d’Hoplr sont variés puisqu’ils dépendent des utilisateurs, mais voici quelques exemples concrets et non exhaustifs de son utilité :
- apprendre à mieux connaître le voisinage
- signaler un animal perdu/trouvé
- donner des objets
- chercher un baby-sitter, un plombier, un électricien, etc.
- emprunter du matériel
- faire la promotion d’une activité, d’un évènement
- signaler un problème (panne de courant, trafic, cambriolage), etc.
Seuls vous et vos voisins avez accès à votre quartier. Le contenu publié reste privé et uniquement accessible aux membres du quartier.
Durant ce mois d’octobre, la commune de Woluwe-Saint-Pierre rejoindra officiellement le réseau Hoplr. Cela signifie qu’elle pourra communiquer des informations diverses (sur ses services, des chantiers, des événements, etc.) aux habitants inscrits sur la plateforme, mais aussi réaliser des sondages et enquêtes. C’est donc un moyen de communication supplémentaire, qui s’ajoute au Wolumag, au site web et aux réseaux sociaux (Facebook et Instagram), mais aussi un outil pour encourager la participation citoyenne.
Il est à noter que la commune n’aura pas accès aux discussions entre habitants et ne verra pas non plus le contenu publié par les membres du quartier.
Pour vous inscrire sur Hoplr, c’est très simple : rendez-vous sur www.hoplr.com