Diffusion exceptionnelle de la reconstitution numérique du palais Stoclet le 11 juin – inscriptions suspendues

urban.brussels et la commune de Woluwe-Saint-Pierre s’associent pour diffuser la reconstitution numérique du palais Stoclet à l’Auditorium du centre culturel le mardi 11 juin 2024 à 19h30 (deuxième diffusion !).

Cette reconstitution est le fruit d’une collaboration entre urban.brussels, l’ULB – Faculté d’Architecture La Cambre Horta et le Musée Art & Histoire. Elle permet de parcourir les intérieurs du palais Stoclet, inscrit sur la liste très fermée des quelques bâtiments bruxellois repris au patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 2009, et pourtant encore peu connu du grand public.

Préalablement à la diffusion de cette reconstitution exceptionnelle, 4 invités exposeront leur travail en relation avec le palais, offrant à chaque fois un regard unique sur celui-ci :

  • Madame Isabelle Leroy : historienne de l’art et correspondante UNESCO – en charge du dossier de classement du palais au patrimoine mondial UNESCO ;
  • Monsieur Guy Conde-Reis : architecte et historien de l’architecture – Commissaire de l’exposition « Stoclet Restitution 1911 » ;
  • David Lo Buglio : chercheur à la Faculté d’Architecture de la Cambre – directeur de la reconstitution numérique du palais ;
  • Stephan Goldrajch : artiste contemporain

La première diffusion du 22 mai est sold out. Toutes les personnes inscrites ont reçu une confirmation personnalisée par mail. 

La seconde diffusion du 11 juin est quasi complète. Les inscriptions sont suspendues pour l’instant. Les dernières places seront attribuées ultérieurement. 

 

Copyright photo : © visit.brussels – Jean-Michel Byl