Conseil Consultatif de la Personne en situation de Handicap

Lancement de l’appel à projets 2024

Comme chaque année, le CCPSH de Woluwe-Saint-Pierre lance un appel à projets destiné aux associations qui développent des projets en faveur des Sanpétrusiens en situation de handicap.

Une enveloppe de 4.500 euros est disponible pour les aider à mener à bien un projet. Le subside peut être octroyé dans sa totalité à une asbl ou peut être scindé entre différentes associations.

Les asbl qui souhaitent soumettre un projet doivent envoyer leur formulaire de candidature par mail à affaires.sociales@woluwe1150.be pour le 15/05/2024 au plus tard. Au-delà de cette date, le projet sera considéré comme irrecevable.

La répartition du subside sera validée par les membres du CCPSH lors de la prochaine réunion plénière, qui se tiendra le lundi 27 mai 2024. Tous les organismes soumissionnaires recevront ensuite une notification quant à l’octroi ou non du subside.

En cas d’octroi du subside, il est important de préciser que celui-ci ne sera versé qu’après la réalisation du projet sur présentation des pièces justificatives (rapport d’activités et rapport financier, factures, preuves de paiement). Les associations doivent donc être en mesure d’avancer les dépenses sur fonds propres.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec le service des Affaires Sociales : 02/773.05.65 – affaires.sociales@woluwe1150.be

 

Présentation du CCPSH

Le Conseil Consultatif de la Personne en situation de Handicap, CCPSH en abrégé, a été créé en 2002 au sein de la commune de Woluwe-Saint-Pierre.
Sa mission vise le mieux-être au quotidien et l’intégration des personnes en situation de handicap sur le territoire de la commune.

Pour ce faire, il regroupe des associations, des personnes porteuses d’un handicap physique, moteur, mental ou sensoriel et/ou leurs représentants, mais également des personnes sensibilisées à la cause.

Plusieurs fois par an, lors de réunions, les membres du CCPSH partagent leurs souhaits, préoccupations ou témoignages dans le souci d’améliorer le soutien, l’accessibilité, l’intégration et la reconnaissance des personnes en situation de handicap, et de sensibiliser le secteur public et la population à cette problématique.

Vous souhaitez faire partie du CCPSH de Woluwe-Saint-Pierre ?

Il vous suffit d’envoyer par mail à affaires.sociales@woluwe1150.be les informations suivantes au service des Affaires Sociales de la commune :

  • Vos nom et prénom ou le nom de votre association ou de celle que vous représentez,
  • Une brève explication de la raison pour laquelle vous rejoignez le CCPSH,
  • Vos numéro de téléphone et adresse mail,
  • Votre accord pour que la commune puisse gérer vos données personnelles (obligation RGPD).

Besoin d’informations supplémentaires ?

Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le service des Affaires Sociales au 02/773.05.60.

Merci d’avance pour votre engagement à nos côtés.

Aller plus loin dans Handicap