Service logement de la commune

Avenue Charles Thielemans 93, 1150 Bruxelles

02/773.05.77 – logement@woluwe1150.be

Mardi et Jeudi de 9h à 12h ou sur rendez-vous

 

Au sein de la commune, c’est le service juridique qui est chargé de la gestion administrative des logements faisant partie du patrimoine communal. Dans ce cadre, la commune offre deux types de logements en location : des logements à loyer modéré ou des logements pour revenus moyens.

 

Le Règlement d’attribution des logements communaux détermine la procédure, les critères d’inscription au registre et les critères d’attribution des logements communaux.

 

Les demandes de logement sont introduites au moyen du Formulaire – location/occupation logement communal.  Doivent y être jointes toutes les annexes demandées dans le Règlement d’attribution.  La demande est adressée à la commune de Woluwe-Saint-Pierre, service Logement, avenue Charles Thielemans 93, 1150 Bruxelles, par lettre recommandée ou y est déposée contre accusé de réception (Attention, pas de demande par mail).

 

Important à savoir :

  • Le maintien de la candidature doit être confirmé annuellement entre le 1er et le 31 janvier faute de quoi, la candidature sera radiée du Registre des candidats-locataires.
  • Toute modification de la composition de ménage, tout changement d’adresse ou toutes autres informations qui modifieraient l’inscription originaire devra être communiquée dans un délai maximal d’un mois, faute de quoi la candidature pourra être radiée du Registre des candidats-locataires.
  • Le nombre de logements dont dispose la commune est limité et les candidats-locataires sont très nombreux. Une liste d’attente est donc établie.  Les demandes sont satisfaites au fur et à mesure que les logements occupés se libèrent.