Gaz et électricité

Vous pouvez choisir librement votre fournisseur d’électricité et de gaz en Région de Bruxelles-Capitale.

Si vous ne changez pas de fournisseur, vous continuerez à être approvisionné par un fournisseur désigné, appelé fournisseur par défaut, qui sera Electrabel Customer Solutions. Vous ne devez remplir aucune formalité et resterez approvisionné par ce fournisseur aussi longtemps que vous n’en choisirez pas un autre ou que vous ne déménagez pas. Vous pourrez ultérieurement opter pour un autre fournisseur, sans frais et en respectant un préavis d’un mois.

Si vous emménagez, vous contactez un fournisseur qui vous expliquera la marche à suivre. Si les compteurs doivent être ouverts, ce fournisseur signalera à Sibelga que vous êtes son client et vous demandera de téléphoner à l’Accueil clientèle de Sibelga (02/549.41.00) pour prendre rendez-vous avec un technicien.

Si vous déménagez, contactez l’Accueil clientèle au 02/549.41.00 pour une fermeture de compteurs. Vous pouvez également opter pour une succession à l’amiable avec le propriétaire ou le locataire qui vous suivra, sans fermeture de compteur.

L’installation, la réparation, le déplacement, l’ouverture ou la fermeture des compteurs, les odeurs de gaz, l’éclairage public et l’octroi de primes énergie restent de la compétence de Sibelga.

Pour plus d’informations, pour connaître la liste des fournisseurs d’électricité et de gaz ou pour comparer les offres des fournisseurs, consultez le site du Régulateur pour l’électricité et le gaz en Région de Bruxelles-Capitale http://www.brugel.be/ Vous pouvez également contacter le centre d’appels au 0800/97.198 les jours ouvrables entre 8 et 20 heures.