Communauté d’énergie : la commune partage son énergie verte avec les habitants

La commune soutient la mise en place de Communautés d’énergie sur son territoire. Ce nouveau type de projet énergétique innovant ambitionne de partager l’énergie verte produite localement.

Les producteurs et les consommateurs se partagent entre eux, au niveau d’un quartier ou d’une rue, l’énergie produite par des panneaux photovoltaïques. L’objectif ? Consommer localement l’énergie, au moment où elle est produite, pour réduire la facture énergétique.

Lors de la rénovation de la crèche de Stockel en éco-crèche, la commune y a installé des panneaux photovoltaïques, en ce compris sur la crèche néerlandophone. Elle propose aujourd’hui aux habitants du quartier de bénéficier du surplus de l’énergie produite par ces panneaux et d’ainsi réduire leur facture d’énergie. Les riverains concernés seront avertis par toutes-boîtes et invités à une réunion d’information le mardi 21 juin à 18h30 à l’école de Stockel. On espère vous y voir nombreux.

Inscriptions par email via batiments@woluwe1150.be (sans accent).

Voir l’avis distribué aux riverains et reprenant les rues et numéros concernés.

Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et le Facilitateur «Partage et Communautés d’énergie» de Bruxelles-Environnement, Energie Commune.