Une communauté d’énergie, dans mon quartier ? Séance d’info le 8 décembre

La commune soutient la mise en place de Communautés d’énergie sur son territoire. Ce nouveau type de projet énergétique innovant ambitionne de partager l’énergie verte produite localement.

Dans ce cadre, nous avons organisé en juin dernier une réunion d’information sur la mise en place d’un projet-pilote dans le quartier de Stockel.

Depuis, beaucoup d’habitant.es se sont montrés intéressés de concrétiser ce projet, dans d’autres quartiers de la commune.

Afin d’informer l’ensemble des habitant.es de Woluwe-Saint-Pierre, nous organisons une grande séance information générale.

Au programme ?

  • Qu’est-ce qu’une Communauté d’énergie ? Ce nouveau type de projet énergétique ambitionne de partager localement l’énergie verte produite localement. Les producteurs et les consommateurs se partagent entre eux, au niveau d’un quartier ou d’une rue, l’énergie produite par des panneaux photovoltaïques afin de faire des économies.
  • Que propose la commune ? Vous aider à mettre en place votre communauté ! Plusieurs panneaux photovoltaïques sont placés sur des bâtiments communaux. Une partie de cette énergie verte communale produite pourrait vous être mise à disposition et consommée localement, pour réduire vos coûts liés à l’utilisation du réseau et donc votre facture énergétique.

Envie d’en savoir plus ? De savoir quelles sont les sources d’énergie disponibles dans votre quartier ? De rencontrer vos voisins intéressés de se lancer dans le projet ?

Rejoignez-nous le 8 décembre à 20h au Centre culturel Whalll, 93 avenue Charles Thielemans (salle Fabry), en vous inscrivant via le formulaire ci-dessous :