Reprise de la taxe régionale sur les établissements d’hébergement touristique

En Région de Bruxelles-Capitale, tout exploitant d’un établissement d’hébergement touristique est tenu d’inscrire son établissement et de faire ses déclarations mensuelles pour la taxe régionale sur les établissements d’hébergement touristique (TEHT).

 Dès le mois de juillet, l’exonération de la TEHT, octroyée comme mesure de soutien dans le cadre de la crise du COVID-19, prendra fin. Le délai pour faire une déclaration est le même qu’avant la crise : les exploitants ont 31 jours à compter du dernier jour du mois pour lequel la déclaration est faite. À titre d’exemple, les déclarations du mois de juillet pourront donc être introduites jusqu’au 31 août 2022.

 

La TEHT désormais sur la plateforme numérique MyTax

Afin de faciliter leurs démarches, les exploitants d’établissements d’hébergement touristique doivent désormais se rendre sur la plateforme MyTax pour effectuer leurs déclarations.

 

Comment s’inscrire sur MyTax ?

  • Les exploitants déjà enregistrés sur IRISbox seront automatiquement enregistrés sur MyTax.brussels.
  • Pour ceux qui ne sont pas encore enregistrés, l’opération pourra se faire directement sur MyTax.brussels.
  • Pour accéder à MyTax en tant que personne morale, les redevables doivent au préalable s’enregistrer comme mandataire en suivant la procédure « se connecter à MyTax : personnes morales »