Recypark (déchetterie) de Woluwe-Saint-Pierre

La déchetterie (recypark) de Woluwe-Saint-Pierre, gérée par Bruxelles-Propreté, connait régulièrement des pics de fréquentation, entraînant de nombreuses nuisances pour les riverains : problèmes de circulation et de stationnement, nuisances sonores, olfactives et environnementales.

La commune invite tous les habitants de Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert à privilégier d’autres alternatives à un passage au Recypark pour recycler/valoriser leurs déchets.

En outre, nous vous demandons aussi de rentabiliser vos visites en amenant un maximum de déchets (dans les limites des quantités autorisées, soit 2m³ de déchets gratuits par jour) et donc ne pas multiplier les déplacements pour de petites quantités de déchets.

En cas de forte affluence, certains véhicules peuvent se voir refuser l’accès du Recypark 20 minutes avant l’heure de fermeture. 

Si lors de votre venue au Recypark votre véhicule comporte un déchet interdit, l’accès au Recypark vous sera malheureusement refusé et ce malgré que le reste de vos déchets soient correctement triés (voir ci-dessous déchets acceptés et refusés).

Vous prévoyez plusieurs passages au Recypark dans la même journée ?

Nous vous recommandons de passer une première fois uniquement avec des déchets dits gratuits et d’effectuer par la suite vos trajets avec uniquement des déchets faisant partie des fractions payantes.

En ce qui concerne les déchets dits payants, nous vous rappelons que vous avez droit à un maximum de 20 sacs par jour. Ces sacs doivent être de préférence des sacs de construction en nylon blanc prévus pour les déchets travaux de +- 20 kg.

Vos déchets doivent être préalablement triés par matière sous peine de vous voir refuser l’accès au Recypark.

Attention :  les mélanges de construction ne sont pas autorisés !