Signaler un problème sur la voie publique

Eclairage

Lorsqu’un point lumineux d’éclairage public est défectueux, vous pouvez contacter le service Travaux : 02/773.06.28 qui transmettra les messages à SIBELGA pour une intervention dans les trois semaines, sauf en été (tous les mois).

Pour une panne plus conséquente :

S’il s’agit d’une voirie communale :
Téléphonez au Dispatching Sibelga 02/274.40.66, envoyez un mail à epov@sibelga.be ou remplissez le formulaire sur le site de Sibelga

S’il s’agit d’une voirie régionale (grands axes, chaussées, boulevards) :
Appelez le MRBC au 0800 94 001, envoyez un mail à aed@mrbc.irisnet.be

 

Si vous constatez un problème repris ci-dessous, veuillez en informer le service des travaux (02/773.06.28 – travaux@woluwe1150.be) qui transmettra aux services concernés :

1. Problème de voirie :

  • nids de poules sur la chaussée
  • défoncement de voirie ou de trottoir
    (La construction, l’entretien et la réfection des trottoirs sont à charge des propriétaires riverains qui peuvent être, en cas d’accident, tenus pour responsable de l’état de ceux-ci).
  • déversement de chargement de camion suite à un accident.

2. Problème de sablage : chaussée glissante et dangereuse

3. Problème d’égouttage :

  • taque d’égout bruyante à refixer sur la chaussée
  • avaloir bouché
  • égout communal bouché
  • taque d’égout ou grille d’avaloir cassée.

4. Environnement :

  • maladie ou dégâts causés aux arbres et aux plantations des voiries
  • accès impraticable des sentiers communaux suite aux mauvaises herbes
  • mauvaise visibilité dans certains virages dangereux suite aux hautes herbes à débroussailler d’urgence
  • terrains communaux envahis par les mauvaises herbes.

5. Immondices clandestins : déchets d’immondices abandonnés sur la voie publique ou dans des lieux isolés.

6. Animaux morts ou blessés :

  • Si l’animal est blessé et à l’état sauvage, le centre le plus proche de revalidation des animaux vivant à l’état sauvage sera contacté aussitôt
  • Si l’animal est mort, un enlèvement rapide sera fait afin d’éviter la diffusion de maladies et pour éviter les plaintes du voisinage.

7. Dératisation

Deux fois par an, Vivaqua organise des campagnes de dératisation. Ces campagnes sont planifiées au printemps (de mars à mai) et en automne (en octobre et novembre), pendant la reproduction des rats.

Pour les particuliers, un produit raticide est disponible gratuitement à l’accueil du rez-de-chaussée de l’hôtel communal (Numéro général de l’administration : 02/773.05.11)

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