Signaler un problème sur la voie publique

Eclairage

Lorsqu’un point lumineux d’éclairage public est défectueux, vous pouvez contacter le service Travaux : 02/773.06.28 qui transmettra les messages à SIBELGA pour une intervention dans les trois semaines, sauf en été (tous les mois).

Pour une panne plus conséquente :

S’il s’agit d’une voirie communale :
Téléphonez au Dispatching Sibelga 02/274.40.66, envoyez un mail à epov@sibelga.be ou remplissez le formulaire sur le site de Sibelga

S’il s’agit d’une voirie régionale (grands axes, chaussées, boulevards) :
Appelez le MRBC au 0800 94 001, envoyez un mail à aed@mrbc.irisnet.be

 

Si vous constatez un problème repris ci-dessous, veuillez en informer le service des travaux (02/773.06.28 – travaux@woluwe1150.be) qui transmettra aux services concernés :

1. Problème de voirie :

  • nids de poules sur la chaussée
  • défoncement de voirie ou de trottoir
    (La construction, l’entretien et la réfection des trottoirs sont à charge des propriétaires riverains qui peuvent être, en cas d’accident, tenus pour responsable de l’état de ceux-ci).
  • déversement de chargement de camion suite à un accident.

2. Problème de sablage : chaussée glissante et dangereuse

3. Problème d’égouttage :

  • taque d’égout bruyante à refixer sur la chaussée
  • avaloir bouché
  • égout communal bouché
  • taque d’égout ou grille d’avaloir cassée.

4. Environnement :

  • maladie ou dégâts causés aux arbres et aux plantations des voiries
  • accès impraticable des sentiers communaux suite aux mauvaises herbes
  • mauvaise visibilité dans certains virages dangereux suite aux hautes herbes à débroussailler d’urgence
  • terrains communaux envahis par les mauvaises herbes.

5. Immondices clandestins : déchets d’immondices abandonnés sur la voie publique ou dans des lieux isolés.

6. Que faire si je trouve un animal mort en rue ou dans un parc ?

Contactez rapidement le service Propreté de la commune :

  • Par courriel, de préférence : proprete@woluwe1150.be
  • Par téléphone : 02/773.06.77.

Pour toute demande d’intervention, veillez à bien préciser :

  1. La localisation exacte de l’animal mort;
  2. Le type d’animal concerné;
  3. Vos coordonnées.

Nous vous conseillons de ne pas toucher l’animal. Il pourrait être porteur de maladies.

La commune n’est pas compétente pour les interventions sur une propriété privée. Une exception : le service Propreté prend en charge les cadavres de renards retrouvés dans les jardins.

7. Que faire si je trouve un animal blessé en rue ou dans un parc ?

Contactez rapidement la centrale d’appel de la Zone de Police Montgomery au 02/788.53.43.

Le service Environnement et la Zone de Police assurent ensemble la prise en charge des animaux errants, blessés ou malades dans l’espace public communal. Ce service est réalisé en collaboration avec une entreprise agréée.

Nous vous conseillons de ne pas toucher l’animal. Il pourrait être porteur de maladies.

7. Dératisation

Deux fois par an, Vivaqua organise des campagnes de dératisation. Ces campagnes sont planifiées au printemps (de mars à mai) et en automne (en octobre et novembre), pendant la reproduction des rats.

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