La commune active son plan « Forte chaleur »
La commune, en collaboration avec le CPAS et plusieurs ASBL (para)communales, a relancé son plan «Forte chaleur» en cet été 2026. Un lieu frais est notamment mis à disposition des personnes dès que le mercure dépasse les 30°C au moins deux jours de suite.
Ce lieu frais est situé dans le patio du Centre culturel W:Halll, où vous êtes accueilli par nos équipes de 10h à 17h (du lundi au vendredi). De l’eau, des fauteuils, des chaises et des tables sont à votre disposition.
Quelques conseils
- Veillez à bien vous hydrater et vous rincer régulièrement le visage avec de l’eau fraîche, n’oubliez ni les enfants en bas âge, ni les aînés ! N’attendez pas d’avoir soif.
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée et limitez les efforts physiques.
- Prenez vos médicaments et prévoyez un stock suffisant
- Gardez un contact social quotidien
- Ventilez votre habitation en matinée tôt ou en soirée tard
- Fermez les rideaux ou volets en journée si possible
- En cas de symptômes, appelez votre médecin traitant, au moindre doute appelez le 112!
Restez prudents, prenez soin de vous et n’hésitez pas à contacter nos services en cas de besoin !

