Loading Events

Fête de la Musique 2024

vendredi 21 juin - vendredi 21 juin
18:00-23:30
Parvis Sainte-Alix

Résumé

Une édition 2024 de haut-vol musical qui propose de mettre à nouveau le feu au Parvis Sainte-Alix, le vendredi 21 juin 2024 ! Une ligne artistique majoritairement orientée vers une ambiance pop et chanson plutôt colorée et tropicale avec la fraîcheur de Lemon Felixe et la douceur de ML (ancienne leadeuse du groupe Soonfjord). La performance de Doowy ajoute un vent d’originalité avec son univers pop disco « japonais » et, pour finir, on reste dans la fête avec le big band Gustave Brass Band !

 

CONCERTS SUR LE PARVIS SAINTE-ALIX

18h : Lemon Felixe pop chanson
Lemon Felixe est le nouveau projet musical de Fanny Van hammée (Faon Faon, Dalton télégramme, Friday Frida). En solo, l’artiste dépeint un quotidien à la fois banal et merveilleux ainsi que des sourires et des regrets d’un passé pouvant, parfois, se conjuguer au présent.  Sincérité et simplicité se dégagent ainsi naturellement des textes. La musique, quant à elle, s’avère volontairement plus sinueuse tout en demeurant résolument pop.

copyright photo : Gaëtan Streel

19h15 : MLpop chanson
“ML”, deux lettres, deux initiales pour Maria-Laetitia Mattern, lead singer de Sonnfjord, groupe de pop-rock qu’elle a notamment monté avec son frère Aurelio Mattern dans leur ville natale, Bruxelles. Elle commence donc à écrire en français, comme une volonté de dire enfin l’intimité des doutes et des tourments dans sa langue maternelle. Cri du coeur brut et sensible, ce deuxième EP évoque son besoin d’action. Alors ML cherche, se cherche, mêlant la pop à ses inspirations indie/rock. Imaginant ses compositions à la guitare ou au piano, elle écrit ses textes dans les transports ou au café, inspirée par l’effervescence de la ville. Chez elle résonnent Leonard Cohen, Tame Impala, Julia Jacklin, King Gizzard & the Lizard Wizard, Billie Eilish ou encore Lana Del Rey.

copyright photo : Ella Hermë

20h30 : DOOWYélectro pop chanson
Après avoir conquis le coeur du public lors des Francofolies de Spa, des fêtes de Wallos et du Fly Away Festival, et affichant déjà complet trois mois avant sa release party au Botanique, Doowy revient sur le devant de la scène avec son nouvel EP « Pastel Sunset ». Un retour en force, teinté d’une aura solaire et rétro, qui promet de ravir les fans et les critiques.

« Pastel Sunset », c’est une ode aux couleurs délavées du temps, mêlant habilement les teintes vieillies d’un passé nostalgique aux éclats vibrants d’un coucher de soleil. Inspiré par la city pop, disco japonaise des années 70/80, Doowy nous offre un voyage musical où les sons organiques des batteries et percussions « à l’ancienne » se mêlent aux synthés analogues d’antan, le tout saupoudré d’influences électroniques actuelles. Un tableau sonore qui évoque la douceur d’un coucher de soleil, où chaque titre se fond harmonieusement dans le suivant, à l’image des nuances d’un ciel d’été.

22h15 : GUSTAVE BRASS BAND électro hip-hop rock
Des cuivres, du swag, de magnifiques marcels et une ambiance de folie. Cette équipe de feu forme un véritable mur de son. Leur musique originale ne vous laissera pas indifférent.
Inspirés des street bands de New Orleans et d’icônes des scènes internationales (Youngblood Brass Band, Lucky Chops, Meute…), les Gus’ proposent un savant mélange de musiques electro, hip-hop et rock, aux teintes parfois sombres, parfois envoûtantes, parfois bouillonnantes.

copyright photo : Noémie Kreitlow

 

Le « OFF » au Centre Communautaire de Joli-Bois

2024, c’est aussi l’année d’une nouvelle collaboration avec le Centre Communautaire de Joli-Bois et le OFA Collectif qui coordonne et programme tout un line up d’artistes émergents et éclectiques. L’objectif est de mettre en lumière de jeunes artistes émergents talentueux, offrant ainsi une scène pour présenter leur univers musical.

Une carte Blanche au collectif OFA : un état d’esprit porté par des jeunes pour des jeunes.
Dans le cadre de la mise en place de ce « off », nous collaborons avec ce collectif en leur donnant une carte blanche pour la mise en place d’une résidence de création avec des projets d’artistes émergents suivie de concert de présentation de ce labo le jour de la Fête de la Musique.

Pour la programmation artistique :

Sey SNK – Kane – Uitweg – Jo rwaka – Emeka – Huitième

Planning :

18h – 18h30 : Dj set

18h30 – 19h30 : 1st Line up – 2 artistes

19h30 – 20h : Pause – DJ set

20h00 – 21h : 2nd Line up – 2 artistes

21h-21h30 : Pause

21h30 – 22h30 : 3rd Line up – 2 artistes

22h30 : DJ set

 

Accès gratuit à tous les ateliers et les concerts
Infos : 02/773 05 36 caguado@woluwe1150.be