Déclaration de changement de résidence à la commune (demande d’inscription)

En ligne via Irisbox pour les personnes de nationalité belge (et les étrangers bénéficiant d’un numéro national) 

Hall de la Population – Tel : 02/773.05.47 ou 02/773.05.49 (étrangers) – Tel : 02/773.05.41 ou 02/773.06.62 (Belges)

Toute personne de nationalité belge ou étrangère ayant établi sur le territoire de la commune le siège de sa résidence principale doit se faire inscrire soit dans le registre de la population soit dans le registre des étrangers de la commune.

Cette déclaration doit être effectuée dans les 8 jours ouvrables dans la nouvelle commune de résidence.

Lorsque ce changement de résidence concerne un ménage composé de plusieurs personnes, la déclaration peut être effectuée par un membre du ménage qui sera la personne de référence par rapport au service Population.

Dès réception de votre déclaration de demande d’inscription, une enquête sera effectuée sur place par la police locale pour vérifier que vous habitez effectivement à l’adresse déclarée. Il est important de mentionner votre nom sur la sonnette et la boite aux lettres.

Vous serez ensuite convoqué par lettre au guichet n°3 du service Population afin de mettre à jour votre carte d’identité.